Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santiago le Mont saint Michel
14 octobre 2017

Barp/Gradignan

Je me mets en chemin tôt la journée va être longue, je pense aux deux pèlerins que j'ai croisé hier à Belin Beliet ils commençaient leur pérégrination mais plutôt touristes à mon avis nous avons casse-croûter ensembles et quand on a voulu aller boire un café pas de café pas de courant il y avait des travaux sur la ligne on s'est souhaité bon chemin et je suis remonté vers la sortie de ville en passant devant une boulangerie, salon de thé je vois un gars qui mange et boit un café je rentre et demande un café, bien Monsieur et quand je veux payer la jeune femme me dit qu'il m'est offert c'est la tradition ici c'est la 1ère fois que cela m'arrive et ça fait plaisir ce petit geste bien sympa. A la sortie du gîte je trouve une flèche coquille en bois m'indiquant une direction après plus rien pendant 2,5km j'avance doucement pour pas louper la bonne direction si je pars bien c'est tout droit au bo milieu d'une  longue route je trouve des marques jacquaires un coup d'oeil sur le bouquin et je me lance à lasso d'une très longue ligne droite tantôt goudron tantôt piste stabilisée mais pratiquement toujours en forêt c'est très long et un marquage jacquaire correct que je ne suis pas toujours mais que je retrouve régulièrement .A midi après le château de Leognan je vois une aire de pique-nique bien ombragée je décide de faire ma pose la j'ai de quoi manger c'est agréable car le soleil donne bien en partant je vois que je suis juste a coté d'un resto le lac bleu je demande si c'est possible un café réponse positive de la jeune femme qui m accueil et m'installe à une table c'est un resto d'été vu l'organisation du lieu quand je pars je vais pour payer et la aussi on m'offre le café parce que je fais le chemin petite discussion sur le chemin avec la jeune femme, une cliente arrive et rentre dans la discussion en cours elles veulent faire le chemin mais ne se décident pas je leur dit de faire un essai sur une semaine je les quitte car moi je suis en chemin je suis le bornage et j' arrive à Gradignan  le gîte de Cayac est très beau le manoir le lieu est magnifique l'accueil est très sympa et le gîte est tout équipé pour le pèlerin rien a dire j'ai fait a manger et tourner une machine et sécher tout est a dispo ici pour 8€ je serai seul une fois que Pascal sera parti et une bonne nuit  où je prendrai la décision de pousser à Saint Jean d'Angély une fois Bordeaux passé. A+

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Santiago le Mont saint Michel
  • Je vais marcher de Santiago au Mont saint Michel c 'est mon retour de pélerinage, je me suis promis en juin 2013 en arrivant a Compostelle de mettre mes pas sur les quatres voies principale en France et la j'espére arriver au bout pour tenir cette parole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité